Solfède : la réglette du musicien de J.M. Rens - Method of learning music theory

Books on music / Solfède : la réglette du musicien de J.M. Rens - Method of learning music theory
  Enlarge the image

Other photos

Books on music / Solfède : la réglette du musicien de J.M. Rens - Method of learning music theory Books on music / Solfède : la réglette du musicien de J.M. Rens - Method of learning music theory Books on music / Solfède : la réglette du musicien de J.M. Rens - Method of learning music theory

Nota : Photo not binding

Author : Rens J.M.



Format : 11 x 30
Reference : 8611

Price : 14.00 €

Solfède : la réglette du musicien de J.M. Rens
Method of learning music theory

Only in French

Ce petit aide mémoire n'est en aucun cas une méthode d'apprentissage de la théorie musicale élémentaire. Son seul objectif est de fournir un outil pratique au jeune apprenti musicien. C'est donc après avoir étudié certains points précis de théorie dans une classe de solfège ou dans un manuel spécialisé, que ce petit outil de travail devient utile.

Celui-ci contient un jeu de fiches destinées à être glissées dans une réglette de base. Les autres fiches, non amovibles, reprennent tout une série de points de théorie comme les termes de mouvement, les modes d'attaque, les signes de dynamiques, les clés, la notation rythmique, le chiffrage des accords, etc.
Il suffit de placer le bas de la case inférieure colorée d'une des fiches sur un des sons de la réglette principale pour connaître les constituants des échelles, des intervalles et des accords proposés. Il est donc facile de jouer/chanter et bien sûr de transposer les composantes des échelles, intervalles et accords.

La réglette qui accueille ces différentes fiches reprend tous les sons de l'échelle chromatique ainsi que leurs enharmonies.

Par la simplicité de sa conception et de son maniement, cette réglette est à la fois un pense-bête de données théoriques communes mais également un outil qui permet de vérifier, d'écouter et de pratiquer.

Quelques notions de théorie
Mode majeur : mode de do ou "ionien"
Modes mineurs : mode de la ou "éolien"
Mode de ré "dorien"
Mode de mi "phrygien"
Mode de fa "lydien"
Mode de sol "mixolydien"
Mode si "locrien"
Mode pentatonique
Accords 3 sons
Accords 4 sons
Intervalles et renversements de la seconde mineure à la 5te juste et renversements
Intervalles et renversements de la seconde mineure à la 4te augmentée à l'octave et renversements




Visitors ordering this item also ordered :
Title Price


Submit a review
*Required field

Name /Pseudo*
Email*
Your Rating*
Your rate*
Your message*









Customer's comments
Joseph (Tx)
Excellent product and service!

Nicola (66)
Je suis très satisfait par la précieuse édition des livres de pièces de clavecin de François Couperin. La gravure originale du XVIIIème siècle est superbe et magnifique (Nicola Di Medio).

See all the customer's comments